• Quels sont les fournisseurs qui donnent des primes éco-énergie ?

  • Information fournisseurs d'énergie

    Vous souhaitez rénover votre maison et obtenir, dans ce cadre, une aide financière ? En effet, vous avez entendu parler des primes d’économie d’énergie, et celles-ci vous permettraient de financer l’isolation de votre toit et le remplacement de votre chaudière. Ce type de travaux représente un coût certain. Pourtant, en les accomplissant, vous faites un geste pour la planète, ce qui est récompensé par l’Etat, durablement engagé dans la préservation de l’environnement. De nombreux dispositifs de défiscalisation s’offrent à vous, auxquels vous pouvez ajouter celui des CEE, c’est-à-dire les Certificats d’Economie d’Energie. Mais à qui s’adresser pour en profiter ?


    Tous les fournisseurs d’énergie sont des « obligés »


    La loi POPE régit le dispositif des CEE qui, depuis 2005, fait des fournisseurs d’énergie tels qu’Engie des « obligés ». Ils doivent en effet faire preuve d’un certain nombre de ces Certificats pour ne pas être pénalisés. Pour les obtenir, Engie et les autres doivent inciter leurs clients à réaliser des économies d’énergie. Cela va de la communication et de l’information à la mise en œuvre d’aides aux travaux de rénovation de l’habitat et des bâtiments. Pour en savoir plus sur le dispositif, consultez ce site.


    Comment ça marche ?


    Si vous décidez de rénover votre maison, vous devez signer un accord avec un fournisseur que vous aurez préalablement choisi en fonction de différents critères. D’abord, il faut que les travaux que vous envisagiez soient éligibles. Comparez ensuite les montants de prime proposés par les différents fournisseurs d’énergie français ; tous ne prévoient pas les mêmes sommes ni dispositions. Puis faites appel à un professionnel qui isolera vos murs, changera vos fenêtres, installera une nouvelle chaudière… Lui seul est en mesure de vous délivrer des CEE. Enfin, transmettez-les à votre fournisseur qui, en échange, vous reversera une compensation financière.


    ch be lu ca