• Les avantages des CEE : une aubaine pour les entreprises

  • Les Certificats d’économie d’énergies permettent aux entreprises de minimiser le coût d’aménagement d’un espace afin que ce dernier consomme moins et mieux. Ces CEE peuvent aider à l’isolation d’un bâtiment, au renouvellement de matériels pour du matériel moins énergivore, mais également à des éclairages ou bien encore à un changement de chaudière pour une chaudière nouvelle génération comme les chaudières à condensation.


    Une aide financière pour mettre en place de nouveaux matériaux


    Agences et fournisseurs d'énergie

    Les fournisseurs d’énergies sont appelés des obligés, ces derniers doivent accompagner des entreprises dans leur transition énergétique. Ils peuvent prendre en charge une partie des frais liés à des rénovations ou à du changement de matériel, et ce dans différents domaines professionnels comme l’agriculture, l’industrie, le bâtiment, le transport… il est nécessaire pour chaque professionnel souhaitant améliorer ses conditions d’exploitation de mieux comprendre les aides auxquelles il a droit. Pour en savoir plus sur les obligés consultez cette page.


    Une facture réduite de consommation d’énergie


    L’amélioration d’une isolation ou bien encore le changement d’un système d’éclairage pour un éclairage à LED par exemple, va vous permettre d’avoir une facture énergétique réduite. Grâce à ces changements, la facture peut diminuer de près de 20% ! Un rendement exceptionnel et un confort de vie et de travail exceptionnel !


    Un patrimoine valorisé : pour une meilleure valeur de votre outil de travail


    La mise en place d’améliorations énergétiques qu’il s’agisse du bâtiment à proprement parler ou bien encore de chaines de production permet à une entreprise de consommer moins et d’avoir un impact plus faible sur l’environnement. La prise de conscience générale de l’importance de la notion environnementale valorise une entreprise et lui ajoute une plus-value. La moindre consommation de l’énergie qu’il lui faut lui permet de moins dépenser et de mieux répartir son budget afin d’être plus compétitif.


    fr ch be lu