• 20 % d’économie sur des travaux avec Lampiris

  • Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

    Lampiris est un fournisseur d’électricité et de gaz qui, bien que créé en Belgique, fournit de nombreux clients professionnels et particuliers en France. A ce titre, Lampiris fait partie des « obligés » aux Certificats d’Economie d’Energie, un dispositif qui prend place au cœur de la politique environnementale mise en œuvre par l’Etat. Dans ce cadre, Lampiris vous aide à faire la transition énergétique, à l’échelle de votre habitation.


    De quels travaux et de quelle économie s’agit-il ?


    Lampiris comme tous les autres fournisseurs d’énergie sont tenus d’obtenir des CEE. Pour cela, ils doivent inciter les citoyens à réduire leur consommation énergétique. Ils y parviennent par des actions d’informations, l’établissement de diagnostics énergétiques gratuits… et par des aides financières. C’est de celles-ci que vous aurez besoin pour financer vos travaux, à condition que ces derniers visent à réduire de façon significative votre consommation énergétique. Au rayon des travaux éligibles aux primes éco-énergie se placent l’isolation de la maison, le remplacement des fenêtres et de la chaudière…


    Les fournisseurs d’énergie ont tous leur politique d’aides particulière. Du côté de Lampiris, la société vous promet jusqu’à 20 % du montant de vos travaux sous forme d’un chèque en euros. Pour en profiter, il vous faudra d’abord ouvrir un dossier chez Lampiris puis faire réaliser vos travaux par un artisan RGE (reconnu garant de l’environnement). Ce dernier pourra ensuite délivrer les CEE à Lampiris ainsi que les pièces justificatives à votre remboursement. A savoir que cette procédure est plus ou moins la même chez tous les fournisseurs d’énergie (EDF, GDF, Direct Energie…). Mais comparez au préalable les primes et offres de chacun d’entre eux avant de vous engager.


    A savoir aussi que les primes éco-énergie, qui dépendent des CEE et des fournisseurs, peuvent être complétées par les aides de l’Etat, comme les prêts et crédits d’impôt.